"La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur." - Théodore Zeldin

Que vous soyez un cuisiner chevronné, une pro de la marmite ou un débutant, si la gastronomie sous toutes ses formes vous attire: ce blog est fait pour vous !
Cuisine, recettes, conseils, bonnes idées, restaurants aux cartes alléchantes et adresses à connaître seront de la partie...

mercredi 3 février 2010

Cuisine, all over the world


Salut à toutes!

Hier soir, j'ai testé un nouveau site et vous en parle en exclusivité!
Tout comme pour Marmiton, on repart dans les sites de recettes avec aujourd'hui Cuisine du monde.
Je recherchais la recette d'un bon houmous libanais, sans trop savoir où la trouver (bien sur, beaucoup de sites proposent des recettes, mais j'en voulais une vraiment typique!), et je suis tombée sur ce site, qu'apparemment je ne suis pas la seule à visiter!

Le plus ? Toutes les recettes sont classées par pays: France, Italie, Brésil, Chine, Liban, etc. Un vrai tour du monde de saveurs et de bonnes idées!
Adepte des repas "à thème", je me suis bien sur précipitée sur mes marques pages pour ajouter cette page là et la découvrir plus en détail. J'ai donc découvert qu'en plus de proposer de nombreuses recettes, ce site donne des indications dans sa rubrique "Nutrition" sur des sujets qui peuvent vous intéresser: faut il acheter bio? quelle consommation de produits laitiers est conseillées ? etc. Des questions assez simples, actuelles, auxquelles on ne pense pas forcément à répondre!

Pour continuer dans la lancée des bons conseils, le site propose aussi une rubrique "Régime" avec des idées de recettes légères, et une rubrique "Santé", où nous sont dévoilés des secrets venus du monde entier.
Je ne vous en dis pas plus, et vous invite à découvrir http://www.cuisinedumonde.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire